Jansrud déjà affûté à Wengen
Sous le soleil, Jansrud, 3e du premier entraînement mardi, a bouclé la descente du Lauberhorn, la plus longue du circuit, en 1 min 49 sec 7/100, devançant Mayer de 45 centièmes et Janka de 96 centièmes. Le premier Français, Adrien Théaux, pointe à la 10e place, à 1 sec 42, devant David Poisson (12e) et Johan Clarey (14e). Guillermo Fayed, meilleur Français au classement général de la spécialité (5e), a terminé au 18e rang (à 2 sec 13).
Le vainqueur de la saison passée, le Suisse Patrick Kueng, a fini à la 8e place, concédant 1 sec 40 à Jansrud. L'Américain Bode Miller, qui fait son grand retour en Coupe du monde après une opération au dos en novembre, s'est classé à la 32e place tandis qu'Alexis Pinturault, l'un des favoris du super-combiné qu'il avait remporté en 2013, pointe à la 39e position. Initialement programmée samedi, la descente a été déplacée à dimanche pour déjouer les précipitations annoncées. La météo prévoit en effet une belle journée dimanche et de la neige dans la nuit de vendredi à samedi.
Initialement prévu le dernier jour, le slalom est donc avancé au samedi, à la place de la descente. Le super-combiné est maintenu vendredi. En 2009, cette inversion avait porté chance à Jean-Baptiste Grange, vainqueur du slalom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.