Cet article date de plus de dix ans.

Hirscher prend 6/100e à Neureuther

L'Autrichien Marcel Hirscher et l'Allemand Felix Neureuther, qui se disputent le petit globe du slalom, sont séparés par 6 centièmes en tête de la première manche de la dernière course de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Lenzerheide.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Marcel Hirscher.

La seconde manche promet une rude bataille entre l'Autrichien, déjà  vainqueur du classement général pour la troisième année consécutive, et  Neureuther, qui pour l'heure détient les commandes du classement de la Coupe du  monde de slalom avec 5 points d'avance sur Hirscher. Celui qui finira devant l'autre au terme de la seconde manche prévue à  partir de 10h30 GMT remportera le petit globe de cristal.

Le premier parcours, tracé par l'entraîneur d'Hirscher de façon à le rendre  extrêmement tournant dans une neige molle, a fait froncer les sourcils de plusieurs concurrents et a même suscité la colère de Neureuther. Partir dans  ces conditions dans les premiers dossards offrait un sérieux avantage... et  Hirscher était le premier à l'élancer. "C'est une catastrophe pour le ski lorsque l'on veut mettre en place  quelque chose, à tout prix, pour que son skieur soit avantagé. C'est très très dommage selon moi", a estimé le vice-champion du monde allemand. 

Derrière le duo infernal, le champion olympique autrichien Mario Matt  pointe à 1 sec 03, devant le Français Jean-Baptiste Grange (+1 sec 73) et,  autre gros prétendant, le jeune Norvégien Henrik Kristoffersen (1 sec 83).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.