Grosse désillusion pour Clément Noël éliminé dès la première manche du deuxième slalom de Flachau

Quelle déception ! Après s’être rassuré avec un premier podium ce samedi (2e), Clément Noël a été éliminé dès la première manche du slalom de Flachau ce dimanche après une sortie de piste. Le Français replonge dans le doute dans un hiver décidément bien compliqué pour lui.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARTTI KAINULAINEN / LEHTIKUVA)

On le pensait enfin lancé après un premier podium, mais Clément Noël a connu un nouveau coup d’arrêt. Sous la neige de Flachau, le skieur de Val d’Isère semblait avoir retrouvé tout son talent. Il était pourtant parti comme une fusée, extrêmement agressif et très rapide, passant au deuxième intermédiaire avec neuf dixièmes d’avance sur le temps provisoire de l’Autrichien Marco Schwarz. Peu après, il est malheureusement sorti du tracé à cause d’une faute d’intérieur, la deuxième de cette saison.

Le Vosgien vit un hiver très compliqué après une saison dernière où il avait confirmé tout son talent en compilant trois victoires. Cette année, alors qu’il avait pour objectif de remporter le petit globe de la spécialité, il semble en manque de confiance, ne réussissant pas à enchaîner deux manches à son meilleur niveau. Il reste désormais cinq slaloms au Français pour se reprendre, avec en ligne de mire, les Championnats du monde en février prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.