Cet article date de plus de trois ans.

Géant de Bansko : Filip Zubcic plus fort que Mathieu Faivre, Alexis Pinturault termine 4e

Sous pression après une grosse première manche remportée par Mathieu Faivre, Filip Zubcic s'est imposé samedi 27 février au géant de Bansko juste devant le récent champion du monde de la spécialité. Alexis Pinturault, termine au pied du podium, tandis que Thibaut Favrot réalise sa meilleure performance en Coupe du monde avec une 7e place.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (NIKOLAY DOYCHINOV / AFP)

Si près du but pour Mathieu Faivre ! Huit jours après son titre de champion du monde à Cortina d'Ampezzo, le skieur français est passé tout tout près d'une deuxième victoire en coupe du monde sur le slalom géant de Bansko, en Bulgarie. Auteur du meilleur temps de la première manche, il fermait le portillon pour la première fois de sa carrière. Malheureusement il est tombé sur un Filip Zubcic (2’20”62) survolté pour terminer à la deuxième place, juste derrière le Croate, à 40 centièmes (2'21"02).

Pinturault – avec un seul bâton ! – au pied du podium

3e de la première manche, Alexis Pinturault a attaqué la deuxième pied au plancher. Peut-être un peu trop : sur le haut du tracé, "Pintu" laissait échapper un de ses bâtons et devait terminer la course avec un seul d'entre eux. Pas de quoi pousser à la faute le Savoyard qui s'en sort avec une 4e place, juste derrière le phénomène Stefan Brennsteiner, parti avec le dossard 24 et qui parvient à accrocher son premier podium en carrière (3e en 2’21”55).

Pinturault pourra se consoler en voyant son rival dans la course au gros globe, le Suisse Marco Odermatt, terminer juste derrière lui (5e). Également leader du classement de la spécialité, le Français voit en revanche revenir Zubcic, le vainqueur du jour, à 32 points.

Meilleur résultat en géant pour Favrot

13e après la première manche, Thibaut Favrot a réalisé le meilleur run de sa carrière sur la deuxième. Auteur d'une excellente fin de parcours avec des courbes bien tracées, il finit 7e, son meilleur résultat en Coupe du monde dans la discipline après une 8e place l'hiver dernier. Victor Muffat-Jeandet, toujours en délicatesse dans l'exercice cette saison, termine 30e à plus de quatre secondes de Zubcic.

Avec trois skieurs dans le top 10, le clan tricolore a affiché ses ambitions en Bulgarie. Il ne faudra pas attendre longtemps pour la revanche puisqu'elle pourrait intervenir dès dimanche 28 février, sur le même tracé.

-

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.