Cet article date de plus d'un an.

Garmisch : L'Allemande Viktoria Rebensburg signe sa première victoire en descente

A la manière de Mikaela Shiffrin, qui s'est découvert la saison passée des qualités en Super-G, Viktoria Rebensburg s'est révélée ce samedi devant son public de Garmisch-Partenkirchen. L'Allemande a remporté la première descente de sa carrière, elle, la traditionnelle spécialiste du slalom géant. En l'absence de Shiffrin, Rebensburg a devancé l'Italienne Federica Brignone et la Tchèque Ester Ledecka.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Allemande Viktoria Rebensburg a signé la première victoire de sa carrière en descente en s'imposant chez elle samedi à Garmisch-Partenkirchen devant l'Italienne Federica Brignone et la Tchèque Ester Ledecka, en l'absence de l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Rebensburg affine ainsi sa polyvalence, après des premiers succès dans sa carrière en slalom géant (en 2010), et en super-G (en 2012). Elle compte désormais 19 succès en Coupe du monde.

Les spécialistes à plus d'une demi-seconde

En 1'44''94, la Bavaroise de 30 ans a réalisé la course parfaite pour reléguer Brignone à 0"61 et Ledecka à 0"83, avec seulement cinq skieuses dans la même seconde, l'Italienne Sofia Goggia prenant la 4e place à 0"95 et la Suissesse Corinne Suter 5e à 0"98.

Brignone profite de l'absence de Shiffrin, qui a renoncé aux courses bavaroises à la suite du décès de son père en début de semaine, pour se rapprocher à moins de 200 points (190) au classement général de la Coupe du monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.