Cet article date de plus de dix ans.

Fin de saison pour Tina Weirather

La skieuse du Liechtenstein Tina Weirather, actuellement deuxième de la Coupe du monde de ski alpin, a décidé de mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure au tibia droit, a-t-elle annoncé ce mercredi à un journal du Liechtenstein. "J'ai pris un coup tellement dur que je peux m'estimer contente que ni le cartilage, ni l'os ne se soient cassés", a expliqué Tina Weirather au quotidien Liechtensteiner Volksblatt paru mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Elle doit observer huit semaines de pause et de rééducation pour son genou,  rapporte le journal, ce qui oblige Weirather à renoncer à la fin de la saison,  alors qu'elle était à la lutte avec l'Allemande Maria Höfl-Riesch pour  remporter le classement général de la Coupe du monde.

Neuf podiums

Avec neuf podiums dont deux victoires, elle ne comptait que 139 points de  retard sur la Bavaroise, à neuf courses du terme de la saison. Elle pouvait également prétendre au petit globe du super-G, avec 38 points  de retard sur la Suissesse Lara Gut et une seule course encore au programme. 

Le 9 février, lors d'un entraînement pour la descente olympique, la fille  des anciens champion de ski alpin Hanni Wenzel (Liechtenstein) et Harti  Weirather (Autriche) avait lourdement chuté et souffre d'une contusion osseuse  à la tête du tibia droit. Elle avait dû déclarer forfait pour la descente, le super-G et le slalom  géant des jeux Olympiques de Sotchi, où elle pouvait prétendre à une médaille  dans chaque course. A 24 ans, Weirather a déjà subi dans sa jeune carrière quatre ruptures du  ligament croisé antérieur du genou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.