Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde de ski alpin : Federica Brignone et Cornelia Huetter se partagent la première place du super-G de Garmisch-Partenkirchen

Quatre Autrichiennes ont terminé dans le top 5 de la dernière course avant les Jeux olympiques, dimanche.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Federica Brignone, heureuse à l'arrivée du Super-G de Garmisch-Partenkirchen, le 30 janvier 2022. (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA)

Elles sont deux à monter sur la première marche du podium à moins d'une semaine du début des Jeux olympiques. Federica Brignone et Cornelia Huetter sont arrivés en tête dans le même centième sur le Super-G de Garmisch-Partenkirchen, dimanche 30 janvier.

L'Italienne, leader au classement général de la spécialité, en profite pour accentuer son avance sur ses poursuivantes et se positionner comme la favorite numéro un à la médaille d'or olympique. Pour l'Autrichienne de 29 ans, 22e de ce même classement avant de franchir le portillon de départ, c'est une première victoire depuis la descente de Lake Louise en décembre 2017. 

Les Françaises n'ont, une nouvelle fois, pas brillé. Romane Miradoli, cheffe de file de la vitesse française termine à la sixième position devant Tiffany Gauthier (23e), Laura Gauche (25e), Camille Cerutti (36e) et Esther Paslier (39e).


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.