Coupe du monde de ski alpin : nouvelle victoire de Sofia Goggia sur la descente de Cortina d'Ampezzo, les Françaises Miradoli et Gauche hors du Top 15

Après avoir chuté lors de la dernière descente à Zauchensee, l'Italienne s'est rassurée samedi. Elle remporte sa quatrième descente de la saison.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Italienne Sofia Goggia, lors de la descente de Cortina d'Ampezzo (Italie), le 22 décembre. (JURE MAKOVEC / AFP)

Leader du classement général de la descente, Sofia Goggia s'est rassurée à Cortina d'Ampezzo, en Italie, ce samedi 22 janvier, en signant sa quatrième victoire dans la discipline depuis le début de la saison. La semaine dernière, à Zauchensee (Autriche), l'Italienne s'était fait peur en chutant à pleine vitesse lors de la descente. Plus de peur que de mal visiblement... 

A domicile, Sofia Goggia a pris tous les risques. Malgré plusieurs déséquilibres, la skieuse a franchi la ligne avec deux dixièmes d'avance sur l'Autrichienne Ramona Siebenhofer. La Tchèque Ester Ledecka complète le podium (+0"26).

De son côté, la Suisse Lara Gut-Behrami, victorieuse la semaine dernière en Autriche, s'est fait piéger et termine loin de Sofia Goggia (+0"68). Dans le clan français, comme à Zauchensee, Romane Miradoli (17e) et Laura Gauche (20e) échouent au pied du Top 15. Tiffany Gauthier, Camille Cerutti et Anouck Errard terminent au-delà de la 30e place. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.