Coupe du monde de ski alpin : l'Italienne Sofia Goggia remporte la descente de Val d'Isère et s'empare de la tête du classement

Favorite de l'épreuve, la skieuse de 29 ans a remporté la descente de Val d'Isère samedi, profitant notamment des absences de Mikaela Shiffrin et de Lara Gut-Behrami.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Italienne Sofia Goggia lors de la descente de Val d'Isère, le 18 décembre 2021. (JEFF PACHOUD / AFP)

Nouvelle victoire de manche de Coupe de monde pour Sofia Goggia. L'Italienne s'est adjugée la descente de Val d'Isère samedi 18 décembre, devançant Brizzy Johnson et Mirjam Puchner de respectivement de 27 et de 91 centièmes. Sofia Goggia effectue un début de saison impressionnant : après s'être imposée sur les deux descentes de Lake Louise début décembre, c'est la troisième fois en trois courses qu'elle remporte l'épreuve, dont elle est spécialiste. Les absences de ses concurrentes directes lui ont facilité la tâche. Mikaela Shiffrin avait décidé de faire l'impasse sur les étapes de Val d'Isère tandis que Lara Gut-Behrami a été contrainte de déclarer forfait après avoir été testée positive au Covid-19.

Grâce à cette victoire, l'Italienne s'empare de la tête du classement, avec dix points d'avance sur Mikaela Shiffrin. (535 contre 520). L'Américaine tentera de reconquérir la place de leader à l'occasion du Super-G savoyard dimanche - pour lequel elle a finalement décidé de participer.

Les skieuses Françaises n'ont pas fait de miracles devant leur public. Romane Miradoli, la mieux classée des Tricolores, a terminé 29e, trois places devant Camille Cerrutti et cinq devant Esther Paslier, tandis que Tiffany Gauthier n'est pas partie, souffrant d'un problème au genou. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.