Coupe du monde de ski alpin : zéro pointé pour les Français sur le slalom d'Adelboden, les Autrichiens réalisent le doublé
Si la journée est à oublier pour les Français, elle a souri aux Autrichiens qui occupent les deux premières places du podium du slalom d'Adelboden.
Journée noire à Adelboden pour les Français, dimanche 9 janvier. D'abord avec Clément Noël, qui avait déjà abandonné à Madonna di Campiglio le 22 décembre, et qui a vu se renouveler ce mauvais scénario sur le slalom d'Adelboden. Clément Noël a perdu l'équilibre et a enfourché dès le début de la première manche, brisant ainsi ses chances de victoire. Une erreur fatale pour le Français, notamment dûe à des conditions météo difficiles et une prise de risques excessive. Des conditions météo qui ont aussi eu raison de Kristoffer Jakobsen et de Sebastian Foss-Solevåg, les trois skieurs avec Noël en tête de la Coupe du monde de la spécialité, qui ont également été contraints d'abandonner.
Enorme déception également pour Alexis Pinturault. Alors qu'il avait réalisé le 5e temps de la première manche, et qu'il talonnait les leaders, il a vu ses skis se chevaucher et a été lui aussi contraint à l'abandon. Pinturault repart alors de Suisse sans aucun nouveau point.
Doublé autrichien
Si la journée est à oublier pour les Français, elle a en revanche souri aux Autrichiens qui ont réalisé un beau doublé. D'abord avec Johannes Strolz qui a ébloui dimanche avec un authentique exploit. L'Autrichien, parti avec le dossard 38, s'est transcendé et a réalisé le plus beau run de sa carrière alors qu'il s'entraîne à part de l'équipe nationale autrichienne, le niveau étant particulièrement dense. Il remporte ainsi le slalom d'Adelboden (1'50"05), sa première victoire en Coupe du monde, devant son compatriote Manuel Feller (+0"17). L'Allemand Linus Strasser complète le podium (+0"29).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.