Cet article date de plus de six ans.

Coupe du Monde : Mikaela Shiffrin s'offre le slalom de Killington

Deuxième victoire en slalom cette saison pour Mikaela Shiffrin. L'Américaine a remporté ce dimanche le slalom de Killington, devant la Slovaque Petra Vlhova (+0.57) et la Suédois Frida Hansdotter (+1.08). Shiffrin, qui a signé cet après-midi la 45e victoire de sa carrière, creuse un peu plus l'écart sur ses concurrentes au classement général de la Coupe du Monde.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Après sa victoire lors du géant hier, Mikaela Shiffrin va tenter le doublé avec le slalom de Courchevel  (10h30). (TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Deux slaloms cette saison et déjà deux victoires, Mikaela Shiffrin reprend ses bonnes habitudes. Reine de la discipline (triple championne du monde et double tenante du titre du petit globe), l’Américaine n’a jamais tremblé ce dimanche sur la neige de Killington (1'43"25), écrasant la concurrence pour ne laisser que Petra Vlhova à moins d'une seconde (2e, +0.57). La Slovaque prend la deuxième place, comme à Levi la semaine dernière, alors que Frida Hansdotter complète le podium (3e, +1.08). 

Sereine et appliquée, Mikaela Shiffrin n'a laissé que les miettes à ses concurrentes, sur une piste qu'elle connait par cœur. Dans le brouillard, elle avait assuré l'essentiel lors de la première manche, laissant Schild (+0.29), Vlhova (+0.54) et Hansdotter (+0.54) à distance. Impressionnante lors du premier acte, elle a réitéré lors du second, signant le deuxième temps derrière Kristin Lysdahl.

Toujours plus près de Marlies Schield

En échec hier lors du Géant (4e seulement), Shiffrin signe ce dimanche sa deuxième victoire cette saison et son troisième podium après sa 3e place lors du géant d'ouverture à Sölden. Une nouvelle victoire qui lui permet de faire le plein de points en Coupe du monde avant l'entrée en lice des spécialistes de la vitesse à Lake Louise (Canada), du 30 novembre au 2 décembre.

Surtout, elle n'est plus qu'à une victoire d'égaler le record de Marlies Schield et ses 35 victoires en slalom. Elle pourrait le faire à Courchevel dans moins d'un mois (le 22 décembre), à seulement 23 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.