Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de ski alpin de Saalbach : on n'arrête plus l'Autrichien Vincent Kriechmayr

Vincent Kriechmayr a remporté la descende lors de la Coupe du monde de Saalbach, en Autriche. À domicile, l'Autrichien n'a pas flanché après son titre de champion du monde de la discipline, obtenu quelques semaines plus tôt à Cortina d'Ampezzo. Juste derrière lui, c'est le Suisse Beat Feuz qui a pris la deuxième place. Son compatriote Matthias Mayer prend la troisième place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Vincent Kriechmay vainque de la descente de Saalbach-Hinterglemm, le 6 mars 2021.  (HANS GRODER / EXPA)

Le champion du monde autrichien Vincent Kriechmayr s'est imposé lors de la descente de Coupe du monde de Saalbach, ce samedi 6 mars. Derrière lui, le Suisse Beat Feuz, qui se rapproche d'un quatrième petit globe de cristal d'affilée. 

Sacré champion du monde de descente et de super-G en février à Cortina d'Ampezzo (Italie), Kriechmayr a une nouvelle fois enchaîné à Saalbach avec le dossard N.1. Il s'agit du deuxième champion du monde en titre à remporter l'épreuve de la descente de Coupe du monde, immédiatement après le titre mondial. Seul Franz Heinzer avait réussi à le faire en 1991.

Au lendemain de l'annulation de la première descente à cause du brouillard, il a devancé sous le soleil Beat Feuz de 17/100 et son compatriote champion olympique Matthias Mayer de 27/100.

Beat Feuz mène désormais le classement de la spécialité de 68 points devant Matthias Mayer. Il ne reste plus qu'une descente à disputer avant la fin de saison. Le Suisse Marco Odermatt a impressionné en prenant la cinquième place à 79/100 pour marquer 45 points. Il revient alors à 165 points du Français Alexis Pinturault au classement général.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.