Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde dames - Ski Alpin : Shiffrin prend les devants en slalom

L'Américaine Mikaela Shiffrin a pris les devants comme prévu à l'issue de la manche de slalom du combiné de Saint-Moritz, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Américaine Mikaëla Shiffrin

Malgré une bavure en début de course, Shiffrin, triple championne du monde de slalom, a devancé, en 42 sec 53/100es, les Suissesses Wendy Holdener (+ 0.39) et Michelle Gisin (+ 1.21). En raison du brouillard et du vent dans la partie haute de la piste dédiée à la vitesse, le jury a décidé d'inverser le super G, retardé à 13h00, et la manche de slalom. Pour sa part, l'Autrichienne Michalela Kirchgasser a commis une faute rédhibitoire entre les piquets serrés, perdant avec 5 sec 08/100es de retard toute chance de podium. L'Américaine Lindsey Vonn, qui restait sur deux chutes (1re descente et super G) sur sa piste de Lake Louise (Canada), a cette franchi la ligne, mais à 3 sec 33/100es.

Préférant se réserver pour les deux super G de samedi et dimanche, la Française Tessa Worley n'a pas pris le départ. Anne-Sophie Barthet, 20e à 2 sec 63/100es de Shiffrin, a été la meilleure des +Bleues+.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.