Cet article date de plus d'un an.

Alexis Pinturault vainqueur sur le géant de Sölden, Mathieu Faivre 2e

Doublé français pour la rentrée de la Coupe du monde de ski alpin. Alexis Pinturault a remporté le slalom géant de Sölden dimanche, devant son compatriote Mathieu Faivre. Du jamais vu sur la piste autrichienne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Rentrée plutôt sympathique pour les skieurs français. Après la troisième place de Tessa Worley la veille, Alexis Pinturault a remporté le slalom géant de Sölden devant un autre français, Mathieu Faivre. Première manche post-Marcel Hirscher et premier doublé tricolore à Sölden dans l'histoire, difficile de rêver meilleur coup d'envoi.

Pinturault s'impose pour la deuxième fois à Sölden après 2017 et s'offre sa 12e victoire en géant, la 24e en Coupe du monde depuis le début de sa carrière. "J'ai réalisé deux runs super solides alors qu'on ne voyait pas grand chose sur la piste dans le deuxième", s'est félicité le skieur tricolore au micro d'Eurosport.  Quant à Mathieu Faivre, il signe son 7e podium en Coupe du monde, à 54 centièmes de Pinturault. C'est Zan Kranjec qui complète le podium (+0''63). De son côté, Henrik Kristoffersen a déçu, ne signant que la 18e place en dépit de son dossard numéro 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.