Cet article date de plus de dix ans.

Saison terminée pour Raich

La saison de l'Autrichien Benjamin Raich est terminée après sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de l'épreuve par équipes des Mondiaux remportée par la France. En conséquence, le chef de file de la Wunderteam ne disputera pas le géant de vendredi et le slalom de dimanche à Garmisch-Partenkirchen.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Parti à la faute pendant l'épreuve par équipes, l'Autrichien de 32 ans a  été victime "d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche,  d'une fracture d'un cartilage de l'articulation du tibia et d'une déchirure  partielle du ménisque externe", a indiqué la Fédération autrichienne de ski,  précisant que Raich doit être opéré du ligament à Innsbruck mercredi.

Après la blessure du jeune espoir Marcel Hirscher à quelques jours des  Mondiaux, la Wunderteam perd un autre espoir de médailles pour les épreuves  techniques. Elle avait déjà fait face à une hécatombe dans les épreuves de  vitesse en janvier avec les graves chutes de Hans Grugger, Mario Scheiber et  Georg Streitberger.

Au cours de sa prestigieuse carrière, Raich avait été jusque-là épargné par  les grosses blessures. Champion olympique de géant et de slalom en 2006 à Turin, l'Autrichien  avait gagné la médaille d'argent en géant aux Mondiaux-2009 de Val d'Isère. A Garmisch-Partenkirchen, le Tyrolien s'est classé 4e du combiné, 5e du  super-G.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.