Cet article date de plus de sept ans.

Mondial : La touche finale pour l'immense Marcel Hirscher

Marcel Hirscher n'est pas que l'homme des gros globes de cristal. S'il a de grandes chances d'en remporter un 6e cet hiver, l'Autrichien s'est adjugé dimanche une 6e médaille d'or dans un championnat du monde. Après son titre mondial en géant vendredi et l'argent du combiné, Hirscher a remporté haut la main le slalom des Mondiaux de Saint-Moritz devant son compatriote Manuel Feller (+0"68) et l'Allemand Felix Neureuther (+0"93). C'est la première fois qu'un skieur réalise le doublé Géant-Slalom depuis le grand Alberto Tomba (1996).
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La joie de l'Autrichien Marcel Hirscher (FABRICE COFFRINI / AFP)

Vainqueur à cinq reprises en Coupe du monde cette saison, le Norvégien Henrik Kristoffersen reste lui au pied du podium (4e à 1"04). Déception également pour les Autrichiens Marco Schwartz et Michael Matt ainsi que le Britannique Dave Ryding qui avaient réussi une exceptionnelle première manche en accrochant respectivement les trois premières places derrière Hirscher. Un seul a tenu bon sous la pression, le roi des pistes depuis bientôt six ans : Marcel Hirscher.

VIDEO : La 2e manche impeccable de Marcel Hirscher

VIDÉO - Mondiaux de ski alpin / slalom : le sacre de Marcel Hirscher, tout en maîtrise dans la seconde manche

Pour la délégation française à St-Moritz, c'était un nouveau jour sans. 17e et 18e, Victor Muffat-Jeandet et Robin Buffet sont les mieux classés mais ils n'ont jamais été en mesure de jouer la gagne avec les ténors. Parti pour faire un beau top 10, Julien Lizeroux a lui commis une faute irréparable dans le bas de la piste.

VIDEO : Victor Muffat-Jeandet 17e et meilleur français

VIDÉO - Mondiaux de ski alpin / slalom : Victor Muffat Jeandet, 17e et premier Français

Double champion du monde grâce à ses titres à Garmisch (2011) et Vail - Beaver Creek (2015), Jean-Baptiste Grange n'a pas réussi la passe de trois. Il est resté scotché au 23e rang.

VIDEO : JB Grange ne se faisait pas d'illusion

VIDÉO - Mondiaux de ski alpin / slalom : Jean-Baptiste Grange ne se faisait pas d'illusions

On retiendra de ces Mondiaux en Suisse le beau sourire et la médaille d'or de Tessa Worley en géant sans oublier le sacre du "team event". On est toutefois assez loin des 5 médailles espérées par Fabien Saguez, le DTN du ski français. On pense notamment à Alexis Pinturault qui a fait un bilan sans concession ce matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.