Cet article date de plus de huit ans.

La Française Taïna Barioz forfait pour les Mondiaux

La géantiste Taïna Barioz, blessée à l'entraînement le 16 janvier, a déclaré forfait pour les Championnats du monde de ski alpin, qui auront lieu du 4 au 17 février à Schladming (Autriche), a annoncé la Fédération française de ski.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Taïna Barioz "devra observer encore un mois de repos pour sa cheville gauche", victime d'une entorse, a indiqué la FFS. Marion Bertrand, initialement prévue comme remplaçante, sera titularisée.

Barioz, 24 ans, s'était fait mal lors d'un entraînement en Autriche, se  procurant une entorse bénigne du genou gauche, une contusion du sacrum et une  entorse de la cheville gauche. Dans un premier temps, son retour sur les skis avait été annoncé pour le 4  février, soit dix jours avant le slalom géant des Mondiaux.

Après un début de saison correct (10e à Sölden, 7e à Aspen), la skieuse de  Courchevel (Savoie) avait été moins à son avantage en décembre. La jeune femme avait suivi une préparation particulière début janvier pour retrouver du poids  et de la puissance, un problème qui l'affecte régulièrement depuis quelques années en cours de saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.