Cet article date de plus de deux ans.

Åre 2019 : Pinturault devant Hirscher après la 1re manche du Géant

Alexis Pinturault a signé le meilleur temps de la première manche du slalom Géant à Åre ce vendredi. Le Français devance Marcel Hirscher d'une courte tête (10/100e de seconde). Le Norvégien Henrik Kristoffersen a signé le 3e temps de cette première manche, à 18/100e d'Alexis Pinturault.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FABRICE COFFRINI / AFP)

"L'essentiel c'était d'être toujours à la barre après la première manche. C'est le cas maintenant c'est très serré", a déclaré Alexis Pinturault après sa course. "Il y a Henrik et Marcel qui sont juste derrière moi, et Thomas qui est à 40/100e donc ce sera une belle bagarre à la deuxième. Autant en profiter et s'amuser", ajoute le champion du monde de combiné. 

C'est désormais un bras de fer qui attend le Français dans la seconde manche et il sera aussi bien physique que mental. Il partira avec une légère avance sur la légende Marcel Hirscher, 10/100e, qu'il faudra conserver pour décrocher l'or. Du côté des autres tricolores, Thomas Fanara a signé une belle course, avec le 4e temps (à 42/100e) et Mathieu Faivre s'est lui classé 8e (à 1 seconde 37/100e). 

Deuxième manche à suivre à 17h45, sur france.tv sport

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.