Ski de bosses : Perrine Laffont entame sa saison de Coupe du monde par une deuxième place à Ruka

La championne olympique 2018 a bien démarré sa saison de Coupe du monde en allant chercher la deuxième place à Ruka (Finlande), derrière la championne olympique en titre Jakara Anthony.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Perrine Laffont de la finale de ski de bosses de la Coupe du monde à Megève, le 18 mars 2022. (GR?GORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

La championne olympique 2018, la Française Perinne Laffont, a pris la deuxième place de l'étape d'ouverture de la Coupe du monde de ski de bosses à Ruka (Finlande) samedi 3 décembre, derrière la championne olympique en titre, l'Australienne Jakara Anthony.

Meilleur score des qualifications dans la matinée, puis du premier run de la finale, Laffont a été devancée par Anthony dans le deuxième passage décisif, réservé aux six meilleures skieuses. Elle a obtenu un total de 78,33 points, soit trois points de moins que l'Australienne, créditée de 81,69 points. La Japonaise Anri Kawamura complète le podium de cette première épreuve.

Les deux autres Françaises qualifiées pour la finale, Fantine Degroote et Camille Cabrol, se sont classées respectivement 13e et 16e.

Le Canadien Mikaël Kingsbury, triple médaillé olympique, a dominé l'épreuve masculine. Le Français Ben Cavet n'a pas passé le cut des qualifications (19e), à l'inverse de Martin Suire, finalement seizième. Les prochaines étapes de Coupe du monde sont programmées le week-end prochain en Suède, à Idre Fjäll, et le suivant à l'Alpe d'Huez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Perrine Laffont

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.