Cet article date de plus de neuf ans.

Schlierenzauer partage son 49e succès

Le globe de cristal assuré, l'Autrichien Gregor Schlierenzauer s'est imposé ce dimanche sur le grand tremplin d'Oslo, 9e victoire de la saison et 49e victoire de sa carrière qu'il a dû partager avec le Polonais Piotr Zyla, lors de la pénultième étape de la Coupe du monde de saut à skis.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gregor Schlierenzauer

Hors des podiums depuis trois concours, Schlierenzauer est remonté  directement sur la première marche avec Piotr Zyla (ex-aequo avec 270,1 pts) et  Kranjec sur la troisième marche (266,8 pts). Stoch, qui restait sur deux succès de rang (Kuopio et Trondheim), a échoué  cette fois au 4e rang.

Si l'Autrichien, lauréat des Quatre tremplins, est assuré de remporter la  Coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière, la lutte pour les autres  places sur le podium reste serrée entre Bardal, champion du monde sur petit  tremplin, Stoch, sacré sur grand tremplin, et Jacobsen.

La Coupe du monde 2012-13 se terminera le week-end prochain à Planica  (Slovénie) par deux séances de haut vol, spécialité qui avait permis à  "Schlieri" d'établir un nouveau record historique de victoires avec le doublé à  Harrachov.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Saut à ski

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.