Cet article date de plus de sept ans.

Quatre tremplins - Stefan Kraft s'impose à Oberstdorf

L'Autrichien Stefant Kraft a remporté la première étape de la tournée des Quatre tremplins, à Oberstdorf, en Allemagne, en devançant le Polonais Kamil Stoch et son comptriote Michael Hayboeck, vendredi, les frères Prevc ont déçu, même si Domen reste en tête du classement de la Coupe du monde.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Autrichien Stefan Kraft (CHRISTOF STACHE / AFP)

Avec des sauts à 139 et 134,5 m, Kraft a totalisé 308 points, soit près de trois unités de plus que Sotck 305,2 (137+135 m), Hayboeck montant sur la dernière marche du podium (295,4 pts, 135+133 m). Le grand favori de la compétition, le jeune Domen, 17 ans, n'a pu prendre que la... 26e place (254,7 pts, 124,5+127 m), mais reste en tête au général avec 545 points devant le Norvégien Daniel Andre Tande, 4e, et Kraft.

Organisée depuis 1953, la "Tournée des Quatre Tremplins" est pour les sauteurs l'épreuve la plus prestigieuse de la saison régulière. Elle donne lieu à un classement particulier, même si ses concours comptent aussi comme des épreuves normales de la Coupe du monde. Le vainqueur de l'an dernier Peter Prevc, également vainqueur de la Coupe du monde, élu athlète de l'année 2016 dans son pays, s'est classé 10e. La deuxième étape aura lieu à dimanche à Garmisch-Partenkirchen, toujours en Allemagne, avant les deux dernières en Autriche, à Innsbruck (4 janvier) et Bischofshofen (6 janvier).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.