Charlène Guignard et Marco Fabbri ont décroché le titre européen, samedi à Espoo (Finlande). Les Français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud terminent à la cinquième place.
Après le sacre du Français Adam Siao Him Fa chez les hommes, vendredi, et celui d'Anastasiia Gubanova, un peu plus tôt samedi 28 janvier, c'est le duo italien composé de Charlène Guignard et Marco Fabbri qui s'est couvert d'or aux championnats d'Europe de patinage artistique, à Espoo (Finlande).
Sans surprise, les Transalpins ont profité de l'absence des champions olympiques Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui font une pause, et de la suspension des patineurs russes à cause de la guerre en Ukraine, pour s'imposer en patrons de la danse européenne cette saison. Avec un score de 210,44 points, Charlène Guignard et Marco Fabbri ont devancé les Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson (207,89 pts), deuxièmes, et les Finlandais Juulia Turkkila et Matthias Versluis (198,21 pts), troisièmes.
Les Français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont terminé à la cinquième place (191,85 points), alors que l'autre couple français engagé dans la compétition - les prometteurs Loïcia Demougeot et Théo Le Mercier -, finit septième.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.