Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Patinage artistique : le programme libre exceptionnel du Français Adam Siao Him Fa, vainqueur du Grand Prix de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Au terme d'un programme libre extraordinaire, le français Adam Siao Him Fa décroche la médaille d'or. Il bat par la même occasion les records de France de Kévin Aymoz avec 205,71 points sur le programme libre et 306,78 au total (187,41 sur libre et 282,97 total pour Kévin Aymoz).
Programme libre (H) : titre et record de France pour Adam Siao Him Fa Au terme d'un programme libre extraordinaire, le français Adam Siao Him Fa décroche la médaille d'or. Il bat par la même occasion les records de France de Kévin Aymoz avec 205,71 points sur le programme libre et 306,78 au total (187,41 sur libre et 282,97 total pour Kévin Aymoz).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Deuxième derrière l'Américain Ilia Malinin après le programme court, le Français s'est finalement imposé à l'issue du programme libre, samedi, à Angers.

Adam Siao Him Fa conserve son titre au Grand Prix de France. Le patineur français a devancé l'espoir américain Ilia Malinin, samedi 4 novembre à Angers, lors de la troisième manche de la saison des Grands Prix, avec un total de 306,78 points après le programme libre (contre 304,68 points pour Malinin). Le Japonais Yuma Kagiyama, vice-champion olympique, complète le podium avec 273,14 points. 

La veille, Adam Siao Him Fa avait franchi pour la première fois la barre des 100 points en compétition internationale lors du programme court (101,07), effaçant ainsi des tablettes le précédent record de France de Kevin Aymoz. Sur le programme libre, le Français a réalisé la meilleure performance (205,71 points), en costume fleuri avec une ouverture au son d'une composition de Max Richter réarrangée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.