Vidéo Patinage artistique : le Français Adam Siao Him Fa en tête des championnats d'Europe après le programme court

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Champion d'Europe en titre, Adam Siao Him Fao entre dans la compétition avec un programme court mitigé. En posant les mains lors de son premier saut, le français perd des points mais prend la première position avant le programme libre.
Programme court (H) : l'entrée en lice d'Adam Siao Him Fa Champion d'Europe en titre, Adam Siao Him Fao entre dans la compétition avec un programme court mitigé. En posant les mains lors de son premier saut, le français perd des points mais prend la première position avant le programme libre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Auteur d'un quasi sans-faute, le Français visera l'or lors du programme libre, vendredi.

Ce n'était pas parfait, mais la mission est accomplie pour Adam Siao Him Fa, entré en lice mercredi 10 janvier 2024 aux championnats d'Europe de patinage artistique à Kaunas, en Lituanie. En dehors d'une erreur sur son premier saut, à la réception duquel il a touché la glace avec ses mains, le Français a réalisé un sans-faute.

Suffisant pour le Niçois de 22 ans, qui s'empare de la tête du classement à l'issue du programme court, avec une note de 94,13, en attendant le programme libre de vendredi. Le champion d'Europe en titre a pris une avance conséquente sur rival italien Matteo Rizzo, vice-champion d'Europe et déjà probablement hors course après sa chute sur le premier saut (6e, 80.43). Seuls le Suisse Lukas Britschgi (91,17) et l'Estonien Aleksandr Selevko (90,05) peuvent espérer détrôner le Tricolore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.