Vidéo Mondiaux de patinage artistique : le Français Adam Siao Him Fa passe à côté de son programme court

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Double champion d'Europe en titre, les espoirs d'Adam Siao Him Fa se sont envolés dès le programme court de ces championnats du monde. Prestation très décevante du Français, qui récolte une note de seulement 77.49. En 19e position, le patineur est tout de même qualifié pour la suite de la compétition.
Programme court (H) : Résultat décevant pour le Français Adam Siao Him Fa Double champion d'Europe en titre, les espoirs d'Adam Siao Him Fa se sont envolés dès le programme court de ces championnats du monde. Prestation très décevante du Français, qui récolte une note de seulement 77.49. En 19e position, le patineur est tout de même qualifié pour la suite de la compétition.
Article rédigé par franceinfo: sport, Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Mis hors course après deux réceptions manquées et une chute lors de ses trois premiers sauts, le patineur français termine 19e du programme court, jeudi.

Adam Siao Him Fa pouvait difficilement imaginer pires débuts sur ces Mondiaux de Montréal (Canada). Attendu sur le programme court, jeudi 21 mars, le jeune Français de 23 ans est passé complètement à côté de son entame, chutant même sur son troisième saut. S'il s'est bien rattrapé en deuxième moitié de programme, il termine à la 19e place avec un score de 77,49 points, bien loin du favori, le Japonais Shoma Uno et ses 107,72 points.

"Après le premier saut, je me dis : 'C'est une petite erreur, c'est pas grave', puis il y a l'erreur sur l'axel et la chute sur le piqué, où je suis parti un peu n'importe comment", a analysé Adam Siao Him Fa après son passage. Le double champion d'Europe en titre tentera de réaliser un meilleur programme libre, samedi, pour sauver des Mondiaux qui vont lui échapper pour la troisième année consécutive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.