Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de patinage artistique 2023 : la Japonaise Kaori Sakamoto conserve son titre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Koari Sakamoto est sacrée championne du monde avec un total de 224.61. En tête après le programme court, la Japonaise signe le deuxième score du programme libre, mais conserve la tête du classement total ! Il s'agit de la première japonaise à conserver un titre mondial. Elle devant la Coréenne Haein Lee et la Belge Loena Hendrickx.
Programme libre dames : Kaori Sakamoto conserve son titre devant son public Koari Sakamoto est sacrée championne du monde avec un total de 224.61. En tête après le programme court, la Japonaise signe le deuxième score du programme libre, mais conserve la tête du classement total ! Il s'agit de la première japonaise à conserver un titre mondial. Elle devant la Coréenne Haein Lee et la Belge Loena Hendrickx.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Agée seulement de 22 ans, la Japonaise a marqué 224,61 points sur l'ensemble du programme court et libre, ce qui lui permet de conserver son titre, vendredi.

Une prestation irréprochable. Devant son public, la Japonaise Kaori Sakamoto a remporté l'or, vendredi 24 mars, à l'issue du programme libre des championnats du monde de patinage artistique. La patineuse conserve ainsi son titre, une première depuis Evgenia Medvedeva (2016-2017). Avec 224,61 points accumulés sur ses deux programmes (court et libre), elle devance la Coréenne Haein Lee (220,94) et la Belge Loena Hendrickx (210,42).

Deuxième du programme court, Haein Lee signe une prestation magistrale lors du programme libre. Malheureusement pour la Coréenne cela ne suffira pas pour remporter l'or mondial, mais elle termine tout de même deuxième et décroche donc la médaille d'argent, derrière Kaori Sakamoto.
Programme libre dames : Haein Lee est vice championne du monde Deuxième du programme court, Haein Lee signe une prestation magistrale lors du programme libre. Malheureusement pour la Coréenne cela ne suffira pas pour remporter l'or mondial, mais elle termine tout de même deuxième et décroche donc la médaille d'argent, derrière Kaori Sakamoto.

En tête après le programme court, la tenante du titre a su conserver sa première place en livrant une prestation plus que solide et dans la sérénité sur la glace. Sacrée championne du monde, Kaori Sakamoto a fondu en larmes sous les applaudissements du public à l'issue de sa performance sur le titre "Elastic Heart" de Sia. Pour la deuxième année de suite, la compétition se déroulait sans la présence des patineuses russes, exclues en raison de la guerre en Ukraine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.