Agée seulement de 22 ans, la Japonaise a marqué 224,61 points sur l'ensemble du programme court et libre, ce qui lui permet de conserver son titre, vendredi.
Une prestation irréprochable. Devant son public, la Japonaise Kaori Sakamoto a remporté l'or, vendredi 24 mars, à l'issue du programme libre des championnats du monde de patinage artistique. La patineuse conserve ainsi son titre, une première depuis Evgenia Medvedeva (2016-2017). Avec 224,61 points accumulés sur ses deux programmes (court et libre), elle devance la Coréenne Haein Lee (220,94) et la Belge Loena Hendrickx (210,42).
En tête après le programme court, la tenante du titre a su conserver sa première place en livrant une prestation plus que solide et dans la sérénité sur la glace. Sacrée championne du monde, Kaori Sakamoto a fondu en larmes sous les applaudissements du public à l'issue de sa performance sur le titre "Elastic Heart" de Sia. Pour la deuxième année de suite, la compétition se déroulait sans la présence des patineuses russes, exclues en raison de la guerre en Ukraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.