Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont écrasé la concurrence chez les couples pour remporter dimanche à Detroit le Skate America, première des six étapes du Grand Prix de patinage artistique, record mondial à la clé. Volosozhar et Trankov, champions du monde en titre, ont terminé avec près de 30 points d'avance sur les Canadiens Kirsten Moore-Towers/Dylan Moscovitch et 50 points (!) sur leurs compatriotes Ksenia Stolbova/Fedor Klimov.
Avec un total de 237,71 points, ils ont amélioré de près de six points leur record mondial de la catégorie, battant également celui du programme libre (154,66 pts). Les Russes avaient déjà porté le record mondial de points en programme court à 83,05 pts, samedi à Detroit.
Ils détenaient déjà ces trois records mondiaux avant leur belle prestation dans le Michigan. En février aux jeux Olympiques de Sotchi, sur leurs terres, les Russes devraient avoir pour seuls adversaires les Allemands Aliona Savchenko/Robin Szolkowy, quadruple champions du monde et d'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.