Cet article date de plus de huit ans.

Evgeni Plushenko renonce à la suite de l'Euro

Le Russe Evgeni Plushenko, champion olympique 2006, a déclaré forfait pour la suite de la compétition peu après avoir terminé 6e du programme court de l'Euro-2013 de patinage artistique à Zagreb, en raison de douleurs chroniques au dos, ont annoncé les organisateurs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les douleurs au dos étaient trop importantes pour Evgueni Plushenko

Le triple médaillé olympique, âgé de 30 ans, souffre d'une aggravation de problèmes chroniques au dos, selon le bulletin médical cité dans le communiqué de l'organisation. La star russe a été opérée du dos la saison dernière, en plus d'une  opération à un genou. Il avait remporté les Championnats de Russie fin décembre malgré ces douleurs dorsales. "Tu ne peux pas te battre face à des adversaires avec une douleur", a dit  son entraîneur Alexei Mishin, cité dans le communiqué.

Plushenko participait à sa première compétition internationale de la saison. Il a totalisé 74,82 points après avoir escamoté d'entrée son quadruple saut et chuté sur le triple axel. Il a indiqué que la chute était une  "impardonnable faute de sa part" et n'était pas du fait de son dos. Le patineur avait fait son retour l'année dernière après deux ans  d'absence, suite à sa médaille d'argent aux JO-2010 de Vancouver. Il avait  marqué son retour par une victoire à l'Euro-2012 à Sheffield (Grande-Bretagne)  puis avait subi deux opérations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.