Cet article date de plus de huit ans.

Evgeni Plushenko forfait pour les Mondiaux 2013

La star du patinage russe Evgeni Plushenko manquera les Mondiaux de patinage artistique, qui ont lieu à London (Canada) du 13 au 17 mars, à la suite d'une opération du dos, a annoncé jeudi le manager général de la Fédération russe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Evgeni Plushenko (HRVOJE POLAN / AFP)

"Evgeni (Plushenko) ne sera pas aux Mondiaux car il n'est pas encore  suffisamment rétabli de sa récente opération de la colonne vertébrale", a  déclaré Valentin Piseyev, le manager général de la Fédération, à l'agence russe RIA-Novosti.

Plushenko, triple champion du monde et champion olympique aux Jeux de Turin  en 2006, a été opéré le 31 janvier. Retiré de la compétition en 2010, il avait  fait son retour l'an dernier sur le circuit amateur avant de remporter son dixième titre national en décembre.Agé de 30 ans, il avait cependant échoué à remporter son huitième sacre  européen, à Zagreb le mois dernier où il avait abandonné à cause de son dos. 

"Nous déciderons de son remplaçant après les finales de la Coupe de Russie  qui ont lieu du 16 au 19 février", a précisé Piseyev, qui a notamment mentionné  Maxim Kovtun, Sergei Voronov, Konstantin Menshov et Artur Gachinsky parmi les potentiels candidats pour une place aux Mondiaux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patinage artistique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.