Cet article date de plus de cinq ans.

Danse sur glace : Papadakis et Cizeron deuxièmes de l'Euro après le programme court

Le duo de danseurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde et d'Europe en titre, ont terminé deuxième du programme court des Championnats d'Europe de danse sur glace à Bratislava. Le programme long, qui déterminera le vainqueur, aura lieu samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les champions du monde et d'Europe en titre, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ont pris la 2e place à l'issue du programme court en danse sur glace, jeudi à Bratislava, lors de l'Euro 2016 de patinage artistique.

Les deux Français ont obtenu 70,74 points sur le thème imposé de la valse, pour se placer à 1,57 point des leaders, les Italiens Anna Capellini et Luca Lanotte, champions du monde 2014 (72,31). Papadakis, 20 ans, et Cizeron, 21 ans, ont pris part en Slovaquie à leur première compétition internationale cette saison. Ils ont accusé un retard de 2 mois dans leur préparation suite à la commotion cérébrale de la patineuse, survenue fin août.

Les Français seront très attendus samedi avec leur gros point fort, le programme libre, à l'issue duquel le titre sera décerné.

Vidéo : Sourire retrouvé pour Papadakis et Cizeron 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patinage artistique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.