Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : Les championnats du monde de short-track à Séoul reportés

La Fédération internationale de patinage a annoncé que les championnats du monde de short-track (vitesse sur piste courte), qui devaient se dérouler du 13 au 15 mars prochain à Séoul, en Corée du Sud, étaient reportés en raison de l'épidémie de coronavirus. Les autorités du pays ont en effet fermé la patinoire et annulé toutes les compétitions pouvant s'y dérouler. Face à la propagation du virus, l'ISU n'a pas donné ni de date ni de lieu pour la tenue de cette compétition.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Compte tenu du développement mondial incertain du coronavirus, des plages horaires disponibles limitées et incertaines au cours des prochaines semaines et des défis logistiques des organisateurs potentiels et des équipes participantes, un report et / ou une relocalisation des Championnats serait difficile à réaliser", indique la Fédération internationale dans un communiqué. "Néanmoins, un report et / ou une relocalisation de ce Championnat pourrait être envisagé si les circonstances le permettaient en temps voulu. Avant de prendre une décision définitive, l'ISU restera en contact étroit avec l'Union coréenne de patinage et les membres de l'ISU."

Séoul a accueilli au début du mois de février, dans cette même patinoire, les championnats des 4 continents en patinage artistique.

Le continent asiatique continue donc d'être très marqué par une sa série d'annulations d'événements sportifs, en raison de la propagation du virus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.