L'Américain Nathan Chen a pris les commandes de la finale du Grand Prix de patinage artistique après le programme court, jeudi à Vancouver (Canada). Chen, champion du monde en titre et vainqueur de la finale 2017, a été crédité de 92,99 points malgré une chute à la réception d'un quadruple saut. Chez les dames, c'est la Japonaise Riha Kihira qui se trouve en tête après le programme court dames disputé jeudi à Vancouver (Canada).
Il devance son grand rival, le Japonais Shoma Uno (91,67 pts) et le Tchèque Michal Brezina (89,21 pts), avant le programme libre qui aura lieu vendredi. Le roi de la discipline et double champion olympique en titre, le Japonais Yuzuru Hanyu, a fait l'impasse sur le rendez-vous de Vancouver en raison d'une blessure à une cheville. La finale du Grand Prix oppose les six meilleurs patineurs de la saison et sert de répétition générale pour les Championnats du monde 2019 qui auront lieu en mars.
De son côté, la Japonaise Kihira a devancé avec 82,51 points les Russes Alina Zagitova (2e, 77,93 pts) et Elizaveta Tuktamysheva (3e, 70,65 pts). Le programme libre aura lieu samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.