Cet article date de plus de deux ans.

Jeux olympiques d'hiver : la Jamaïque de retour dans les épreuves de bobsleigh

Publié
Jeux olympiques d'hiver : la Jamaïque de retour dans les épreuves de bobsleigh
Jeux olympiques d'hiver : la Jamaïque de retour dans les épreuves de bobsleigh Jeux olympiques d'hiver : la Jamaïque de retour dans les épreuves de bobsleigh (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, C. Apiou
France Télévisions
France 2

La Jamaïque est de retour aux Jeux olympiques d'hiver, qui se tiendront à Pékin (Chine) en février. Le pays sera représenté, pour la première fois dans son histoire, dans trois épreuves de bobsleigh.

Une équipe de bobsleigh prête à en découdre avec les chronos, et déterminée à marquer l'histoire. Ce quatuor représentera la Jamaïque aux Jeux olympiques d'hiver, qui se tiendront à Pékin (Chine) en février. Cela n'était pas arrivé depuis 24 ans. "C'est un grand honneur d'être là et d'inspirer la prochaine génération d'athlètes jamaïcains", confie Ashley Watson, membre de l'équipe de bobsleigh jamaïcaine.

Le souvenir de Rasta Rockett

"Il s'agit de briser des barrières et de faire des choses que les gens ne font pas, normalement", renchérit Shanwayne Stephens, son coéquipier. Dans l'imaginaire collectif, le fait de voir des Jamaïcans en bobsleigh rappelle un film, Rasta Rockett, sorti en 1993. Ce long-métrage s'inspirait de la toute première équipe de bobsleigh jamaïcaine à participer aux JO, en 1988, à Calgary, au Canada. "Rasta Rockett était une histoire tellement invraisemblable que tout le monde pouvait s'identifier, quel que soit le pays", estime Leon Robinson, acteur du film. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.