Cet article date de plus de six ans.

Shipulin le plus fort, Martin Fourcade seulement 4e

Le Russe Anton Shipulin a remporté ce vendredi sa première victoire de la saison en Coupe du monde à l'occasion du sprint de Pokljuka (Slovénie), où Martin Fourcade a terminé quatrième. Parfait au tir, et rapide sur les skis comme à son habitude, Shipulin a de nouveau brillé en Slovénie, lui qui s'était adjugé la poursuite de ce rendez-vous la saison dernière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Martin Fourcade (SAMUEL KUBANI / AFP)

Le Russe a devancé l'Autrichien Dominik Landertinger, de 11 sec 9/10e, et  le Norvégien Emil Hegle Svendsen, troisième à 24 sec 1/10e. Fourcade, traditionnellement en difficulté la troisième semaine de  décembre, a montré qu'il était encore en belle forme, avec le meilleur temps  sur les skis. C'est au tir, avec une faute debout, que le Catalan a perdu toute chance de  podium.

Le Français fait cependant mieux que limiter les dégâts, au pied du podium  (à 29.9), et engrange de précieux points, juste derrière son principal  adversaire Svendsen. Les autres Français ont réalisé de belles choses, en particulier Quentin  Fillon Maillet, 8e à 41 sec 8/10e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.