Cet article date de plus de six ans.

Poursuite d'Oslo : Nouveau podium pour Braisaz, le doublé pour Laukkanen

La Française Justine Braisaz (20 ans) s'est offert son 2e podium en deux jours en Coupe du monde de biathlon en terminant à la 3e place de la poursuite d'Oslo remportée par la Finlandaise Mari Laukkanen, vainqueur du sprint la veille.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'Allemande Laura Dahlmeier, 9e, s'est emparée du petit globe de la poursuite après avoir laissé échapper celui du sprint au profit de la Tchèque Gabriela Koukalova. Un trophée de plus pour la reine de l'exercice 2016-2017, lauréate du classement général de la Coupe du monde à 23 ans et quintuple médaillée d'or des Mondiaux en février.

Laukkanen, auteur d'une petite faute au tir, a devancé Koukalova et Braisaz, 2e vendredi et qui confirme ainsi son statut d'étoile montante du biathlon mondial, bouclant la saison sur les chapeaux de roue après un hiver marqué par des hauts et des bas. La Française Anaïs Bescond, 3e du sprint vendredi, a totalement lâché prise samedi (22e) avec 7 erreurs à la carabine. La chef de file des Bleus, Marie Dorin, a limité la casse (14e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.