Cet article date de plus de six ans.

Martin Fourcade s'impose en Autriche

Martin Fourcade a remporté dimanche la poursuite de Hochfilzen, en Autriche. Grâce à une belle performance au tir, le double champion olympique a signé sa 34e victoire en Coupe du monde de biathlon. Il a devancé l'Allemand Simon Schempp de 4sec 1/10e et le Slovène Jakov Fak, 3e à 10 sec 9/10e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Martin Fourcade (SAMUEL KUBANI / AFP)

Parti en 7e position à 28 secondes du Norvégien Johannes Thingnes Boe, vainqueur du sprint, Fourcade a magistralement géré sa poursuite.
Accélérant en début de course, puis temporisant dans le groupe de chasse alors que Boe se montrait intraitable au tir couché (zéro faute), le Français a  tout fait exploser dans la deuxième partie d'épreuve. Accélérant de nouveau, un temps relayé par le Norvégien Emil Hegle  Svendsen, Fourcade a profité du double raté de Boe au premier tir debout pour se positionner en tête. Avec Schempp et Fak dans ses spatules, Fourcade a continué à pousser, jusqu'à s'offrir quelques secondes de marge au moment du dernier tir. De nouveau parfait (20/20 ce dimanche), Fourcade a ensuite géré son avance sur Schempp pour s'imposer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.