Le monde du sport et de la politique rend hommage à la légende Martin Fourcade
"Ma volonté de donner le meilleur de moi-même et de gravir des montagnes est toujours présente mais la suite de ma construction en tant qu'homme, en tant que père, doit désormais passer par d'autres voies, d'autres supports d'expression (...). Il est temps de vous dire au revoir. Merci pour ce voyage", a expliqué l’athlète de 31 ans. C'est l'un des plus beaux palmarès tricolore qui tire sa révérence. Quintuple champion olympique de biathlon, 13 fois titré aux Mondiaux sans oublier ses 7 globes de cristal, Martin Fourcade quitte la scène au sommet.
Ses coéquipiers premiers fans du champion
La délégation tricolore a bien évidemment salué la carrière de Martin Fourcade. Ses coéquipiers en tête avec le post Instagram d'Antonin Guigonnat où il reconnait "la chance que j'ai d'avoir choisi ce sport étrange". Ses autres compères ont eux aussi reconnu la fierté qu'ils avaient de côtoyer la star du biathlon. Simon Desthieux remercie "tout ce qu'(il) a apporté au biathlon", Emilien Jacquelin est quant à lui rempli de tristesse : "c'est plus qu'un idole qui arrête là". Tandis que Fabien Claude qualifie Fourcade "de modèle, mentor, de papa dans le groupe".
Voir sur Twitter
Le sport français rend hommage à la légende
De nombreux sportifs de haut niveau lui ont aussi rendu hommage sur les réseaux sociaux. Du surf avec le message de Jérémy Florès qui avoue son admiration pour "cette carrière magnifique", en passant par les félicitations du basketteur Nicolas Batum et les remerciements du coureur Thibaut Pinot, jusqu'à l'athlétisme avec Renaud Lavillenie. "grand respect pour ta carrière , bravo" a déclaré l'ancien recordman du monde de saut à la perche.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Le football le remercie
Le monde du ballon rond a lui aussi tenu à féliciter l'immense champion qu'est Martin Fourcade. Bixente Lizarazu et Eugénie Le Sommer ont salué le sportif mais aussi l'homme qu'ils qualifient "d'exemple pour la jeunesse". Les clubs de football ont montré aussi leur immense respect à Martin Fourcade. Dijon a ainsi interpellé le multiple champion olympique pour un entraînement à la carabine tandis que l'AJ Auxerre "espère un jour la visite de l'immense champion".
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Maracineanu félicite "le grand athlète"
Le monde politique aussi en a profité pour remercier la légende du biathlon français. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a ainsi félicité Martin Fourcade avant de l'appeler à poursuivre dans le monde du sport. "Martin tu es un grand athlète. A tous points de vue. Merci pour tout. Le sport français a encore besoin de toi, plus que jamais".
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.