Cet article date de plus de dix ans.

La piste de biathlon rallongée

L'une des boucles de la piste olympique de biathlon a été rallongée de quarante mètres pour atteindre la longueur prévue (2,5 km), ont indiqué les organisateurs des jeux Olympiques 2014.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Nous avons ajouté 40 mètres sur la boucle", a indiqué l'Américain Max  Cobb, responsable technique du biathlon aux JO-2014 et représentant de la  Fédération internationale (IBU), cité par les organisateurs des Jeux. "Nous avions un problème de longueur (de piste), mais nous avons effectué  une modification qui prend cela en compte", a-t-il ajouté. Cette boucle est utilisée pour deux épreuves dames (sprint et mass start)  et une épreuve messieurs (poursuite), ainsi que pour des relais. Elle n'est pas empruntée pour le sprint messieurs, première épreuve des JO  samedi. "Nous mesurons toujours les pistes", a précisé M. Cobb.

"On est prêts. Nous pensons tous que c'est la bonne méthode et nous avons  un jour avant la course", a-t-il souligné, précisant que sur la Coupe du monde  les pistes étaient mesurées jusqu'à quatre jours avant les épreuves. Le CIO s'appuie sur un règlement propre concernant le contrôle des pistes.  Les huit juges n'ont atterri que mercredi à minuit à Sotchi et n'ont découvert  la piste (et le problème) que jeudi. Sur les 40 mètres supplémentaires, six seront en montée. Par ailleurs, la  ligne de départ de toutes les courses a été reculée de 35 mètres.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.