Cet article date de plus de quatre ans.

La mass start pour Gabriela Koukalova, Marie Dorin-Habert 14e

La Tchèque Gabriela Koukalova a remporté la mass start d'Oberhof devant l'Allemande Laura Dahlmeier (+34s6) et la Tchèque Eva Puskarcikova (+46s6). La Française Marie Dorin-Habert, avec 7 fautes au tir, a terminé 14e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La biathlète tchèque Gabriela Koukalova (MARTIN SCHUTT / DPA)

La Tchèque Gabriela Koukalova a conforté sa place de leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon en s'imposant lors de la mass start dames d'Oberhof, dimanche, alors que les Françaises ont déçu. La tenante du Gros Globe de cristal, déjà victorieuse vendredi sur le sprint, a été impériale au tir (sans faute) et sur les skis pour signer sa 4e victoire de la saison, la 16e de sa carrière.

La Tchèque a devancé l'Allemande Laura Dahlmeier, qui avait fait l'impasse sur le sprint et la poursuite d'Oberhof, vendredi et samedi, et la Tchèque Eva Puskarcikova. La déconvenue de la Finlandaise Kaisa Makarainen (8e) profite à Dahlmeier, qui revient à la 2e place du classement général de la Coupe du monde.

Les Françaises, handicapées par de trop nombreuses fautes au tir, ont globalement raté leur sortie: Marie Dorin, qui avait remporté samedi la poursuite, a terminé 14e, Justine Braisaz 19e, Anaïs Chevalier 23e, Célia Aymonier 24e et Anaïs Bescond 26e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.