JO de Pékin : avec l’or pour Justine Braisaz-Bouchet, le biathlon français totalise désormais 7 médailles
À deux jours de la clôture des Jeux olympiques de Pékin, la France a décroché une nouvelle médaille, vendredi 18 février : de l’or pour Justine Braisaz-Bouchet, en biathlon. Une discipline dans laquelle les skieurs français excellent, avec 7 médailles au total, dont 5 pour Quentin Fillon-Maillet.
Elle s’est retournée, comme pour vérifier qu’elle était bien seule au monde, vendredi 18 février. Justine Braisaz-Bouchet, 25 ans, a remporté en solitaire la course de sa vie. Imprévisible, car jusqu’ici ses Jeux étaient plutôt ratés, un peu comme son début de course : 18ème, après deux fautes sur le premier tir couché. Mais devant, ses adversaires ont fait les frais du vent et des - 26 degrés.
Septième podium du biathlon français à Pékin
La Savoyarde a signé une folle remontée à ski et visé l’or au bout de son fusil. Justine Braisaz-Bouchet est devenu la deuxième Française championne olympique de biathlon. Une émotion ressentie jusque dans la station des Saisies en Savoie, là où son père enseigne le ski. C’est le septième podium du biathlon français à Pékin (Chine). Un nouveau record, mis en lumière par les cinq médailles du seul athlète Quentin Fillon-Maillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.