Cet article date de plus de deux ans.

Johannes Boe remporte sa dixième victoire de la saison sur le sprint d'Antholz-Anterselva

Encore lui ! Johannes Boe a remporté vendredi le sprint à Antholz-Anterselva. Malgré une faute au tir, le Norvégien s'est imposé avec 20.2 secondes sur Erlend Bjøntegaard. Antonin Guigonnat termine troisième et s'offre son deuxième podium de la saison, délogeant Martin Fourcade qui termine quatrième malgré un sans faute au tir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SVEN HOPPE / DPA)

Martin Fourcade n'était pas dans un jour sans. Le quintuple champion olympique a fait un sans faute sur ses deux tirs, mais ce n'était pas suffisant pour faire vaciller un Johannes Boe aérien. Le Norvégien a beau avoir gâché une munition, il s'est imposé vendredi sur le sprint d'Antholz-Anterselva en mettant 21,3 secondes dans la vue de son rival sur la ligne d'arrivée.

Le match entre les deux hommes devient très déséquilibré. Depuis Nove Mesto, Boe est systématiquement devant le Français. Il faut dire que sur les skis il n'évolue pas dans la même cour. Meilleur temps de course, il remporte sa dixième épreuve de Coupe du monde cette saison en treize participations mais aussi son quatrième sprint de la saison sur cinq dates.

Quatre français dans les sept premiers

Si l'on a d'abord cru à un tir groupé tricolore sur le podium, Erlend Bjøntegaard a joué les trouble-fêtes en s'intercalant au deuxième rang du classement général. Antonin Guigonnat réussit tout de même à accrocher la troisième place, juste devant Martin Fourcade, privé de podium depuis plus d'un mois et la poursuite de Hochfilzen.

Guigonnat troisième, Fourcade quatrième donc. Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ne sont pas loin malgré deux fautes chacun au tir. Le premier termine sixième, juste devant le second pour deux dixièmes.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.