Johannes Boe remporte sa dixième victoire de la saison sur le sprint d'Antholz-Anterselva
Martin Fourcade n'était pas dans un jour sans. Le quintuple champion olympique a fait un sans faute sur ses deux tirs, mais ce n'était pas suffisant pour faire vaciller un Johannes Boe aérien. Le Norvégien a beau avoir gâché une munition, il s'est imposé vendredi sur le sprint d'Antholz-Anterselva en mettant 21,3 secondes dans la vue de son rival sur la ligne d'arrivée.
Le match entre les deux hommes devient très déséquilibré. Depuis Nove Mesto, Boe est systématiquement devant le Français. Il faut dire que sur les skis il n'évolue pas dans la même cour. Meilleur temps de course, il remporte sa dixième épreuve de Coupe du monde cette saison en treize participations mais aussi son quatrième sprint de la saison sur cinq dates.
Quatre français dans les sept premiers
Si l'on a d'abord cru à un tir groupé tricolore sur le podium, Erlend Bjøntegaard a joué les trouble-fêtes en s'intercalant au deuxième rang du classement général. Antonin Guigonnat réussit tout de même à accrocher la troisième place, juste devant Martin Fourcade, privé de podium depuis plus d'un mois et la poursuite de Hochfilzen.
Guigonnat troisième, Fourcade quatrième donc. Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet ne sont pas loin malgré deux fautes chacun au tir. Le premier termine sixième, juste devant le second pour deux dixièmes.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.