Cet article date de plus de deux ans.

Johannes Boe assuré de remporter sa première Coupe du monde

Le Norvégien Johannes Boe, deuxième dimanche de la poursuite des Mondiaux de biathlon d'Ostersund, est assuré de remporter pour la première fois de sa carrière le classement général de la Coupe du monde pour laquelle comptent également les course disputées en Suède, a indiqué l'IBU.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SVEN HOPPE / DPA)

Agé de 25 ans, Boe détrône donc le Français Martin Fourcade, son grand rival ces dernières saisons, qui avait raflé les sept derniers titres du classement général de la Coupe du monde. Victorieux du sprint samedi, ainsi que du relais mixte jeudi en ouverture des Mondiaux, Boe ne peut plus être rejoint au général alors qu'outre les courses à médailles d'Ostersund, une seule épreuve de Coupe du monde, à Oslo fin mars, reste au calendrier. Avec treize succès cet hiver, Boe reste à une longueur du record de victoires sur une saison détenu par Martin Fourcade.

Dimanche, après la course remportée par l'Ukrainien Dmytro Pidruchnyi devant Boe, les responsables de la Fédération internationale (IBU) ont mis près d'une heure à déterminer si la deuxième place du Norvégien l'assurait mathématiquement de la victoire au général. Boe avait, en effet, été disqualifié de sa 4e place à Soldier Hollow, fin février, compliquant les calculs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.