Hochfilzen : Johannes Boe signe une nouvelle victoire sur le sprint devant Simon Desthieux, Martin Fourcade a craqué
À tenter, ils y arriveront bien un jour... Encore une fois, Johannes Boe s'est élancé, Johannes Boe a plus ou moins réglé la mire, mais Johannes Boe a surtout skié plus vite que tout le monde. Le Norvégien a assis, un peu plus, sa domination sur ce qui est devenu, incontestablement, sa distance de prédilection : le sprint (10km). Sur la piste d'Hochfilzen, en Autriche, le tenant du titre du gros globe de cristal s'est adjugé sa neuvième victoire sur les onze derniers sprints qu'il a disputés ! Un succès qui lui permet de reprendre les commandes du classement général et une performance hors-norme qui en dit long sur la capacité à Johannes Boe de mater la concurrence. Pourtant, ses rivaux se font de plus en plus nombreux. Notamment dans le clan tricolore.
Voir sur Twitter
Desthieux fait oublier Fourcade
Si on attendait, comme toujours, Martin Fourcade comme principal concurrent à la machine norvégienne, la lumière bleu-blanc-rouge est finalement venue d'un autre biathlète. Alors que le quintuple champion olympique a craqué sur le tir debout, prenant une dixième place finale (+38.8), c'est Simon Desthieux qui s'est illustré avec brio et panache. La magnifique deuxième place glanée sur l'individuel d'Östersund n'était pas du tout un coup d'un jour. Ce vendredi après-midi, il a quasiment été le seul, finalement, à presque inquiéter l'invincible Johannes Boe, montant sur la deuxième marche du podium à moins de huit secondes du leader incontesté.
Avec une faute debout face aux cibles, il a pu compter sur des jambes de feu - avec le 3e temps sur les skis - pour rivaliser avec le Norvégien. À 28 ans, Simon Desthieux semble plus que jamais dans la forme de sa vie et pourrait, en compagnie d'un Martin Fourcade également bien dans le rythme (ndlr : 6e temps sur les skis à 14''7 seulement de Boe), porter cette équipe de France masculine de plus en plus impressionnante. Il ne manque plus qu'à Desthieux une victoire en Coupe du monde et la belle histoire serait définitivement en marche.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.