Dorin-Habert termine sur un podium
A 31 ans, la N.1 mondiale norvégienne Tora Berger, 13e de l'épreuve, réalise le Grand Chelem de globes de cristal récompensant la meilleure biathlète aux classements général et des spécialités. Sous la neige, Soukalova, auteur d'un 20/20 au tir, s'est imposée au terme des 12,5 km de course avec 11 sec 2/10 d'avance sur Marie Dorin Habert (1 pénalité) et 22 sec 9/10 sur Kaisa Mäkäräinen (2 pénalités).
A 23 ans, la Tchèque signe la 4e victoire de sa carrière, toutes signées cette saison. Elle avait ouvert son palmarès mi-décembre avec le sprint de Pokljuka (Slovénie). Au pied du podium la veille en poursuite, Dorin Habert monte sur la deuxième marche du podium pour la deuxième fois cette saison après la poursuite d'Oslo. La Dauphinoise de 26 ans s'offre le 7e podium de sa carrière et termine à la 4e place du classement général derrière l'Allemande Andrea Henkel. La Bélarusse Darya Domracheva, championne du monde en titre de la mass start, a croulé sous les pénalités (6), bouclant sa course au 23e rang. Elle finit dauphine de Berger au classement général.
La saison se termine par la mass start messieurs (12h30 GMT) où Martin Fourcade a également une chance de réaliser le Grand Chelem des globes de cristal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.