Dopage: le Russe Alexander Loginov ciblé par une perquisition aux Mondiaux de biathlon
"Cette opération a été demandée par le parquet de Bolzano. Le délit présumé répond à l'article 586 bis du code pénal (utilisation ou administration de produits dopants, ndlr). Deux personnes sont concernées, tous les deux de nationalité russe, un athlète et son préparateur", a déclaré un porte-parole des carabinieri.
Voir sur Twitter
"À 6 heures du matin, nous dormions et nous nous sommes réveillés avec Yevgeny Garanichev (son camarade de chambre). Ils ont immédiatement pris nos armes apparemment, comme des criminels très dangereux", a indiqué le biathlète dans des propos repris par le site russe sports. "Ils nous ont demandé de rester assis -en caleçon. Ils n'étaient intéressés que par mes affaires. J'ai demandé l'aide d'un traducteur - notre responsable Ekaterina est venue. Nous avons vérifié les documents - c'était une demande de l'IBU", a-t-il indiqué, ajoutant que les forces de l'ordre avaient emporté un ordinateur, un téléphone et des effets personnels.
Suspendu entre 2014 et 2016
Alexander Loginov avait été contrôlé positif à l'EPO en 2014 et suspendu deux ans. Son sacre à Anterselva, où il a également remporté la médaille de bronze de la poursuite, avait suscité un malaise parmi les biathlètes. Loginov devrait malgré tout prendre part au relais 4x7,5 km des Mondiaux-2020 programmé ce samedi à 14h45, alors que l'entraîneur de l'équipe masculine Sergei Belozerov, estimait que sa participation pouvait être remise en cause.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.