Coupe du monde de biathlon : revivez le doublé français de Quentin Fillon Maillet devant Emilien Jacquelin sur la poursuite d'Hochfilzen
Le biathlète français de 29 ans remporte son septième succès en Coupe du monde.
Septième du sprint vendredi, Quentin Fillon Maillet a réalisé une poursuite presque parfaite, samedi 11 décembre à Hochfilzen. Avec une seule erreur au tir, il est parvenu, sur les skis, à recoller au leader allemand Johannes Kuehn, pour parvenir sur le dernier pas de tir, en même temps que lui et lui imposer une pression énorme. Et l'Allemand a craqué à la carabine.
Derrière, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin livraient une bataille avec le Suédois Sebastian Samuelson et Trajei Boe notamment. Et le duo français en est sorti vainqueur au terme d'un sprint totalement fou. Sauf que quelques minutes après, le classement a été modifié, Simon Desthieux perdant sa 3e place au profit du Suédois Sebastian Samuelson, à la suite de la photo-finish. A cause de ce changement de position final, Emilien Jacquelin rate le maillot de leader du classement général de la Coupe du monde pour sept petits points, au profit de Samuelson. Quentin Fillon Maillet grimpe en 4e position.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.