Coupe du monde de biathlon : la Norvège impériale, les Bleus au pied du podium

La Norvège a survolé le relais d'Antholz-Anterselva, dimanche. Longtemps dans le coup, les Français échouent de peu à la 4e place.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vetle Sjastad Christiansen célèbre la nouvelle victoire norvégienne dans un relais, dimanche 23 janvier, à Antholz-Anterselva. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Même sans ses cadors Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, mis au repos, l’équipe de France a montré de belles choses à Antholz-Anterselva (Italie), dimanche 23 janvier. A deux semaines des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février), les Bleus finissent au pied du podium.

Impériale au tir (quatre pioches) et ultra-rapide sur les skis, la Norvège a survolé la course et termine avec près de deux minutes d'avance sur la Russie et l'Allemagne. Sérieux derrière la carabine (sept pioches), les Français sont restés toute la course au contact du podium. Malgré un bon tir (deux pioches), le jeune Eric Perrot, 20 ans, n'a rien pu faire pour empêcher le retour du Russe Eduard Latypov - pourtant sanctionné d'un tour de pénalité après un tir couché catastrophique - et de l'Allemand Lucas Fratzscher. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.