Biathlon : revivez la victoire de la Norvégienne Tiril Eckhoff sur le sprint féminin de Oslo Holmenkollen

La dernière manche de la Coupe du monde se tient tout près de la capitale norvégienne, vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La biathlète norvégienne Tiril Eckhoff a remporté l'épreuve de sprint à Oslo et s'élancera en tête de la poursuite, samedi 19 mars. (VESA MOILANEN / LEHTIKUVA/AFP)

Le gratin du biathlon mondial avait rendez-vous à Holmenkollen pour le bouquet final de la saison. Initialement prévu jeudi, le sprint dames avait été décalé pour se tenir vendredi 18 mars, en raison de conditions météo délicates.

Impériale sur les skis, la Norvégienne Tiril Eckhoff s'est imposée à domicile, devançant l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser et la leader du classement général de la Coupe du monde, Marte Olsbu Roeiseland. Cette dernière remporte néanmoins le petit globe du sprint grâce à ce nouveau podium et se rapproche du gros globe.

Quatrième de la Coupe du monde de la spécialité et double vice-championne olympique à Pékin (en individuel et en relais mixte), Anaïs Chevalier-Bouchet a fait le plein sur le tir (0 faute) mais termine un peu plus loin (5e), tout comme Chloé Chevalier (10e). Deux nouvelles chances s'offriront aux Françaises ce week-end sur la poursuite, samedi, puis la mass-start dimanche.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.