Coupe du monde de biathlon : impériale au tir, Julia Simon termine deuxième de la poursuite du Grand-Bornand
La Française, intercalée entre les deux soeurs Elvira et Hanna Oeberg, signe son premier podium de la saison.
Julia Simon monte en puissance dans cette Coupe du monde de biathlon. Après un sprint terminé à la treizième place le 16 décembre, sa meilleure performance de l’hiver, la Tricolore s’est octroyée une belle deuxième place lors de la poursuite dames du samedi 18 décembre.
PODIUM
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 18, 2021
Julia Simon renoue avec le podium à domicile !! La Français de la Poursuite dans une AMBIANCE DE à @BiathlonALGB !@BescondAnais
Nordic Focus pic.twitter.com/FNXI9Z94a8
Julia Simon a fait mouche
C’est sans doute la qualité au tir qu’elle a affiché lors de cette poursuite qui a permis à la Française de signer son premier podium de la saison, en effectuant une remontée impressionnante de la 13e à la 2e place. Avec un score de 19/20, Julia Simon a presque fait un sans-faute. Et a très bien résisté aux tentatives de retour de ses poursuivantes.
Sans un raté lors du dernier tir debout, elle aurait même pu aller chercher la victoire devant la Suédoise Elvira Oeberg, partie en troisième position et auteure d’un 18/20. C’est la grande sœur d’Elvira, Hanna Oeberg, qui complète le podium (+11") juste devant Marte Olsbu Roeiseland (+13"). La Norvégienne conserve malgré tout son dossard jaune de leader.
Des performances honorables pour les Françaises
Pour cette étape à domicile, les Bleues n’ont pas démérité. Partie deuxième, Anaïs Bescond a lutté pour le podium jusqu’au dernier tour. Elle aussi auteure d’un excellent 19/20 au tir, elle termine sixième à 30". Malgré cinq fautes et un départ à la 31e place, Justine Braisaz-Bouchet termine 17e (+1:47') en effectuant le meilleur temps de ski. Auteure d’une belle remontée de la 26e à la 11e place, Anaïs Chevalier-Bouchet termine finalement cette épreuve 14e (+1:44'), plombée par un 16/20 au tir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.