Cet article date de plus d'onze ans.

Bouthiaux : "Un autre Fourcade jeudi"

"On verra un autre Martin (Fourcade) jeudi", pour la première épreuve individuelle de la saison, a assuré à l'AFP Stéphane Bouthiaux, l'entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, après la défaillance au tir du N.1 mondial en conclusion du relais mixte, dimanche à Ostersund (Suède).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Martin Fourcade

Dernier relayeur avec une avance confortable grâce aux prestations des Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert et Simon Desthieux, le quintuple champion du monde a totalement manqué son tir debout pour échouer finalement à la 5e place d'une épreuve remportée par les Tchèques. "Ce n'est pas grave, pas de soucis. Martin était super en colère contre lui-même par rapport à ses collègues", a poursuivi Bouthiaux, expliquant le raté de son protégé par "une rafale de vent à l'arrivée" sur le pas de tir et une certaine euphorie après une belle envolée sur les skis.

"Depuis quelques semaines, Martin doutait de ses capacités de performer à skis. Et comme il s'est senti d'un coup super bien, il était tellement heureux qu'il en a peut-être oublié que le tir n'est pas si facile", a estimé le technicien. Quant à la recharge oubliée, qui a coûté une pénalité de deux minutes pour reléguer l'équipe de la 3e à la 5e place: "Il voyait que la course échappait à l'équipe et il a paniqué, oubliant sa dernière recharge". Bouthiaux a réassuré que le tenant du grand globe de cristal "a clairement progressé au tir cet été", espérant des conditions plus stables jeudi pour en faire la démonstration en compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.